– Exposition photographique du 18 octobre au 26 décembre 2020 –
Lorsqu’on regarde les photographies de Jérémy Tissier, on est immédiatement happé dans une autre dimension, on plonge dans un univers totalement inédit, organique, coloré, onirique, baroque, à la fois étrange et pourtant si familier. Un voyage immobile vers des contrées où des xénomorphes parfois inquiétants évoluent dans des paysages fantastiques et d’une beauté incroyable. L’aspect « réel » propre à la photographie est ici au service de l’irréel et montre (crée ?) un autre monde où pourtant domine un sentiment d’appartenance. Nous sommes une partie de cette étrangeté, nous devenons ces êtres organiques aux obscurs objectifs, nous sommes les voyageurs au long cours de ces espaces infinis…
Bref, nous sommes ravis d’accueillir la première exposition de cet artiste singulier, à découvrir absolument, urgemment !
Jérémy Tissier : « Ce projet est né durant le confinement en avril 2020. Pour créer, j’ai besoin d’espace, de liberté. Aussi, de mon jardin jusqu’à ce kilomètre de limitation autour de mon domicile, j’ai découvert un monde immense, un monde que j’ai voulu montrer quand on ne fait qu’un ou deux millimètres de hauteur. J’ai développé une technique particulière de macro/proxi-photographie sans objectif macro proprement dit, à la limite de la photographie. Chaque photo ne subit que peu de retouches en post production. Ces photos sont pratiquement brutes de capteur, le travail se fait principalement lors de la prise de vue. »
Pour en savoir plus sur l’artiste : >> ICI <<
Visites : tous les vendredis, samedis de 16h00 à 19h00
Attention, en raison de la pandémie de COVID19 :
- maque obligatoire dans tout le lieu
- Désinfection des mains obligatoire à l’entrée
- Respect impératif du sens de visite
- Maximum 6 personnes en même temps dans l’exposition (mais le bar reste accessible pour éventuellement patienter !